UNFSS 2021

[VIDEO] Rise Up Against Corporate Foodsystems !

#FoodSystems4People

Les mouvements de la société civile du monde entier s’unissent pour s’opposer au prochain sommet #UNFSS2021 sur la transformation des Systèmes alimentaires #FoodSystems, dénonçant les intérêts des entreprises et la marginalisation de la voix des citoyens. La #Belgique rejoint la mobilisation de la société civile contre la marginalisation de la voix des peuples et la mainmise des entreprise sur nos systèmes alimentaires au nom de la Coalition Contre la Faim et d’Agroecology in Action !

Consultez toute l’info sur la Contre-Mobilisation de la Société civile pour la transformation des systèmes alimentaires sur le site internet foodsystems4people.org

#FoodSystems4People #BoycottUNFSS2021 #FoodSovereigntyNow #NotInOurNames

Les mouvements paysans belges et leurs alliés de la société civile dénoncent la mainmise des entreprises de l’agrobusiness sur l’organisation du Sommet des Nations-Unies pour les systèmes alimentaires.

Avec les mouvements paysans, les peuples indigènes, les petits pêcheurs et les autres représentants légitimes des personnes affectées par la faim et la malnutrition, nous refusons de laisser l’avenir de notre alimentation aux mains des grandes entreprises du Forum économique mondial et de quelques fondations privées, comme la fondation Bill & Melinda Gates.

L’avenir de notre alimentation nous appartient. Ce sommet n’est pas notre sommet.

Nous nous battons contre les fausses solutions de l’agrobusiness, (OGM, agriculture de précision, digitalisation de l’agriculture, nourriture industriellement enrichie en vitamine, utilisation massive de pesticides et d’engrais de synthèse).
Nous nous mobilisons pour dénoncer cette mainmise des entreprises sur les espaces démocratiques et nos systèmes alimentaires.

Comme nous l’avons déjà fait cette année 2020 :

  • à Bruxelles - contre les accords l’accord UE-Mercosur et la PAC qui détruisent l’agriculture paysanne au profit de l’agrobusiness
  • à Frameries - contre l’extension d’une méga-usine à frites industrielles ;
  • à Gent et Lokeren - contre l’accaparement des terres agricoles par le secteur privé.

Surtout nous allons continuer à nous rencontrer pour développer nos propres solutions et transformer réellement les systèmes alimentaires vers l’agroécologie, le droit à l’alimentation et la souveraineté alimentaire.

Rejoignez-nous dans cette lutte !

- *#NotOurSummit #FoodSystems4people