[16 octobre] Journée d’action pour la souveraineté alimentaire
 FIAN Belgium

[16 octobre] Journée d’action pour la souveraineté alimentaire

Aujourd’hui c’est la journée internationale d’action pour la souveraineté alimentaire. Nous en profitons donc pour vous proposer une action très concrète : rejoignez notre campagne d’interpellation pour mettre fin à l’utilisation massive d’agrocarburants !
Interpellez directement les ministres en charge de l’environnement et rejoignez le piaillement des oiseaux bleus via reclaimhumanrights.net/agrofuels
#FoodvsFuel

Pas de nourriture dans ma voiture !

FIAN lance une campagne virtuelle d’interpellation avec d’autres ONG pour demander à la Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, Marie-Christine Marghem, que la Belgique mette fin à l’utilisation massive d’agrocarburants. Rejoignez notre campagne, interpellez la ministre et partagez l’info via reclaimhumanrights.net/agrofuels

Le pouvoir des femmes dans les luttes pour la souveraineté alimentaire

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le Réseau mondial pour le droit à l’alimentation et à la nutrition lance son édition 2019 du WATCH dont le thème est « Le pouvoir des femmes dans les luttes pour la souveraineté alimentaire »

La route de contournement à Perwez est annulée

Victoire pour cette lutte menée de longue date par le collectif d’agriculteurs et d’agricultrices de Perwez, la FUGEA, le Résap, Occupons le terrain, ... Nous en débattrons vendredi au Festival des Libertés, avec notamment un membre du collectif Contre Perwez-le-Béton !

En Pâture au Vent

19 octobre 2019 19h00

A la Maison qui chante Théâtre-action

Ce 19 octobre venez partager une soirée théâtre-action : « En Pâture au vent », une pièce de théâtre inspirée des textes de Jean Giono « Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix », précédée d’une discussion « paysan·ne·s, comment faire face aux défis contemporains ? »

Premier jour des négociations sur le traité de l’ONU sur les multinationales : La Belgique et l’UE doivent changer de cap

Le coup d’envoi de la cinquième session de négociations inter-gouvernementales sur le traité contraignant de l’ONU sur les entreprises transnationales et les droits humains est donné.
Entraide et Fraternité, Broederlijk Delen et FIAN Belgium, trois ONG belges représentées à Genève, dénoncent l’attitude irresponsable de l’Union européenne (UE) et le silence de la Belgique, lors de ce premier jour des négociations.

"Le monde agricole du Pays de Herve : quel avenir ?"

22 octobre 2019 20h00

Conférence avec Silvia Perez Vitoria : "Les agriculteurs disparaissent ! Quel futur pour notre région ? Pour l’humanité ?"

Centre culturel de Welkenraedt

Rue Grétry, 10, 4840 Welkenraedt

Une organisation du collectif "Semer le Futur" - https://semerlefutur.wordpress.com/

Les agriculteur·rice·s disparaissent ! Quel futur pour le Pays de Herve ? Quel avenir pour l’humanité ?
Nous serons à Welkenraedt le 22 octobre pour rencontrer Silvia Perez Vitoria lors d’une table ronde et d’une conférence avec les différents acteurs du monde agricole

Lancement de « Tchak ! - La revue paysanne et citoyenne qui tranche »

Tchak ! - La revue paysanne et citoyenne qui tranche, est un nouveau projet éditorial qui englobe une revue trimestrielle, le site www.tchak.be, la page Facebook tchak.be et des comptes Instagram et Twitter

L’état du droit à l’alimentation et à la nutrition 2019

Ce rapport pilote vise à aller au-delà des chiffres et à donner une idée de la manière dont le droit à l’alimentation et à la nutrition a évolué et progressé au cours de l’année écoulée.

Positionnement face à la situation socio-économique et politique en Équateur

Nous relayons et appuyons la position de FIAN Équateur face à la situation particulièrement inquiétante que vit le pays après 8 jours de soulèvement populaire.

© FIAN Belgium — 2019