La dernière semaine de négociation sur les directives nutrition commence le 14 décembre !

Du 14 au 18 décembre aura lieu la deuxième et dernière semaine des négociations onusiennes sur les directives volontaires sur la nutrition et les systèmes alimentaires à Rome. FIAN suit cela de près afin que la nutrition adéquate soit comprise dans le texte.


Durant les mois d’octobre et de novembre, les négociations onusiennes sur les directives volontaires sur la nutrition et les systèmes alimentaires se sont poursuivi à Rome.

Le format choisi par le secrétariat du Comité pour la sécurité alimentaire mondiale était un groupe réduit, celui des « Ami de la présidence » (Friends of Chair), qui a permis de déblayer le terrain et d’isoler les questions les plus difficiles à résoudre.

Du 14 au 18 décembre aura lieu la deuxième et dernière semaine de négociation, cette fois-ci de nouveau avec l’ensemble des Etats impliqués.

L’objectif est d’arriver à un texte consensuel, qui pourra être potentiellement voté en février à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Nous espérons et luttons pour que la nutrition adéquate soit comprise dans le texte comme des régimes alimentaires sains et durables, basé sur un système alimentaire durable et juste.