[Février] En Pâture au Vent
 FIAN Belgium

[Février] En Pâture au Vent

Ne ratez pas la tournée du spectacle En pâture au vent, le 22 février à Bruxelles !
L’amour pour la nature et les hommes a conduit Mario Pala, fossoyeur tendre et bucolique, à transformer le cimetière dont il a la charge, en un joli verger rempli d’arbres fruitiers. En plantant abricotiers et cerisiers là-même où sont enterrés les innombrables paysans que la guerre a porté jusqu’à lui, il entend bien leur redonner la parole. Mais une certaine Justice veille et lui demande des comptes : « Ce que vous faites est illégal ! ». Devant son juge, Mario Pala se met à raconter quelques unes des joies et colères, tellement actuelles, que les âmes de ces étranges paysans lui glissent à l’oreille…
Le spectacle sera précédé d’une discussion : Les paysan·ne·s et nous ? Comment faire société face aux défis contemporains ?

Projection & débat Irrintzina : le film

6 février 2018 20h00

Cinema Vendome

Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles

Projection du film-documentaire qui retrace l’histoire des mouvements non-violents et citoyens pour le climat : Tour Alternatiba et ANV Action...

Projection suivie d’un débat avec Sandra Blondel, co-réalisatrice et des activistes impliqués dans le mouvement climatique en Belgique.

"En Pâture au Vent"

22 février 2018 19h00

La Maison qui chante Soirée Théâtre-Action : discussion sur le thème Les paysan·ne·s et nous ? Comment faire société face aux défis contemporains ?, suivie du spectacle...

FIAN Belgium organise une soirée Théâtre-Action autour de la résistance paysanne avec Quinoa, RDC et le Réseau des GASAP. Au programme : discussion, dégustation paysanne, spectacle, et bar
Inscription souhaitée

Journée de rentrée des BAP

3 février 2018 12h00

La journée de rentrée des BAP est un événement convivial qui veut rassembler les forces vives des BAP pour coconstruire ensemble le mouvement : que vous soyez nouvellement inscrit ou que vous multipliez les chantiers, que vous soyez producteur, volontaire ou membre d’une association partenaire ; que vous soyez plutôt "mains dans la terre" ou "mobilisation"... Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

L’avocat général Bobek adopte la politique de l’autruche sur les nouveaux OGM

FIAN Belgium a participé à l’action organisée par ECVC le 17 janvier devant les institutions européennes pour protester contre le laisser-faire de l’UE et demander une règlementation sur les nouveaux OGM. Selon l’opinion de l’avocat général rendue le lendemain, un grand nombre d’organismes obtenus par mutagenèse seraient exemptés des obligations de la directive sur les organismes génétiquement modifiés et qu’il est inutile d’actualiser la législation.

© FIAN Belgium — 2018