Week-end Brigades Actions Paysannes

Agir pour relocaliser les systèmes alimentaires

2 – 4 octobre 2020 19h00

Week-end BAP

Le week-end BAP est un week-end d’inspiration, de formation et de co-construction. C’est aussi un moment de rencontres privilégié entre (futur.e.s) brigadistes. Vous souhaitez vous impliquer dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire et agir pour la transition agroécologique ? Envie de mettre les mains dans la terre et de se mobiliser pour le droit à l’alimentation en lien avec les brigades d’actions paysannes ? C’est the place to be !

Au programme : comprendre les enjeux de la relocalisation de nos systèmes alimentaires du global au local, quelles actions pour faire changer les choses, des alternatives et des luttes d’ici et d’ailleurs, un atelier sur la coordination d’un chantier participatif, des outils de mobilisation, un chantier à la ferme, des moments de co-constructions pour imaginer le futur des brigades d’actions paysannes ou des actions publiques, des échanges, débats, et des temps conviviaux …

Quand  : du vendredi 2 octobre à 19h00 au dimanche 4 octobre à 16h30

 : Ferme Arc-en-ciel (Les Hayettes, 126- 6920 à Wellin). www.fermearcenciel.be

Qui : Les Brigades d’Actions Paysannes (BAP) et FIAN Belgium co-organisent ces deux jours de formation, d’échange et de construction collective.

Pour qui ?
L’idée est de se retrouver entre personnes souhaitant soutenir concrètement le mouvement pour l’agroécologie et la souveraineté alimentaire tout en vivant un week-end alternatif dans une ferme agroécologique. Ce week-end énergisant se veut aussi un moment d’inspirations qui donnent envie de s’activer pour le mouvement et dans sa vie au quotidien.

En bref, vous avez envie de participer à des chantiers participatifs ou des mobilisations avec les BAP ? Vous voulez vous outiller pour mieux comprendre les enjeux liés aux systèmes alimentaires ? Ou vous avez envie d’acquérir des compétences pour coordonner un chantier participatif ou organiser une action publique ? Vous avez besoin d’appuyer votre engagement sur des expériences concrètes ? Vous pensez que changer de système alimentaire, c’est changer le monde ? Vous êtes prêt à mettre les mains dans la terre ? Tout le monde est le bienvenu !

Informations complémentaires :
Marie-Hélène Lefèvre
Co-coordinatrice BAP
mariehelene@fian.be - Tel +32 (0)472 30 82 95

Inscrptions : 35 euros / 20 euros pour les étudiants et les chercheurs d’emploi - Inclus : hébergement et repas, matériel didactique.
Inscriptions en ligne ici
Votre inscription sera effective lorsque vous aurez complété le formulaire d’inscription et que nous aurons reçu le payement sur notre compte BE80 0001 3969 7477 avec en communication « nom + prénom + WE FIAN »