Helaas, dit artikel is nog niet in het Nederlands beschikbaar. Vindt u dit spijtig? Wij ook. Als u ons team van vrijwillige vertalers wilt versterken, aarzel dan niet om contact met ons op te nemen! Oorspronkelijke taal: fr

17 avril : Journée d’actions en Belgique pour l’accès à la terre

Pas de terre sans paysans, pas de paysans sans terre !

Dans le cadre de la journée mondiale des luttes paysannes, des citoyens et associations belges regroupés au sein du réseau de soutien à l’agriculture paysanne (ReSAP) appellent à mobilisation pour réclamer l’accès à la terre pour les paysans.

Les enjeux liés à l’accès à la terre nous concernent tous. Si de jeunes producteurs n’arrivent pas à s’installer chez nous aujourd’hui, qui nous nourrira demain ?

Partout dans le monde, nos luttes locales participent à un seul et même combat, celui de la souveraineté alimentaire !

Venez planter des patates et revendiquer un soutien politique fort aux milliers d’activités de réappropriation de notre alimentation : des potagers collectifs aux coopératives foncières, des combats contre la spéculation alimentaire aux groupes d’achats communs, des formations aux ateliers cuisine, des repas de quartiers aux épiceries sociales, de la production de semences paysannes aux ceintures alimentaires, des marchés paysans aux centrales d’achats pour restauration collective…

Nous occuperons des terres inutilisées et nous y planterons des patates !

Nous en prendrons soin ensemble et nous les récolterons lors de la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre 2014. Nous favoriserons la diversité. Nous multiplierons les bacs de culture en ville pour rappeler partout que le changement d’agriculture et d’alimentation a commencé. Nous sommes tous des patatistes !

Programme de la journée à Bruxelles- Haren

Lieu de rendez-vous :
Centre culturel De Linde - rue Cortenbach, 7 - 1130 Haren

Comment se rendre à Haren ?

Télécharger les outils de communication

Plus d’informations : http://luttespaysannes.be/

Contact : patates@collectifs.net