Helaas, dit artikel is nog niet in het Nederlands beschikbaar. Vindt u dit spijtig? Wij ook. Als u ons team van vrijwillige vertalers wilt versterken, aarzel dan niet om contact met ons op te nemen! Oorspronkelijke taal: fr

17 avril 2014 : Grand rassemblement en Belgique pour l’accès à la terre

Venez participer à une grande action collective de réappropriation citoyenne de notre alimentation !

Des citoyens et associations belges regroupés au sein du réseau de soutien à l’agriculture paysanne (ReSAP) vous donnent RDV lors de la journée mondiale des luttes paysannes le 17 avril prochain pour réclamer collectivement l’accès à la terre pour les paysans.

Nous occuperons des terres inutilisées et nous y planterons des patates !
Nous en prendrons soin ensemble et nous les récolterons lors de la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre 2014. Nous favoriserons la diversité. Nous multiplierons les bacs de culture en ville pour rappeler partout que le changement d’agriculture et d’alimentation a commencé. Nous sommes tous des patatistes !

En pratique ?

Nous invitons toutes les associations et les citoyens à nous rejoindre et à diffuser largement cet appel. La patate, symbole de l’action, sera notre symbole de la lutte pour la souveraineté alimentaire. Pour changer le monde, il faut le faire partout mais aussi ensemble. On a besoin de vous, chacun à sa manière.

Retrouvons-nous le lundi 17 février de 18h30 à 21h30, lors d’une réunion d’information et d’échanges pour construire les activités du 17 avril. Toutes les idées sont les bienvenues ! Nous avons 2 mois pour mobiliser ! Apportez un petit quelque chose à manger et à partager. Boissons prévues. Rendez-vous à Mundo B, 26 rue d’Edimbourg - 1050 Ixelles.

Premiers signataires :
Oxfam Magasins-du-Monde, CNCD-11.11.11, Les GASAP, Le Début des Haricots, Rencontre des Continents, FIAN Belgique, Le MAP, Nature & Progrès, Terre-en-Vue, Oxfam Solidarité...

Rejoignez-nous : patates@collectifs.net ou 0477/34.31.39

Télécharger l’appel à mobilisation "Pas de terre sans paysans"